Olivier CANTREL, fondateurL'artisan·e·s boulanger·ère·sest l’ambassadeur·dricesde la culture de son pays...

Après quatre ans de pérégrinations à l’étranger, à la découverte des cultures du monde, en 2015 je décide de rentrer en France pour devenir Boulanger.

Passionné par l’univers de la boulangerie, j’aime le contact avec les gens, aller à la découverte de nouvelles cultures et manger sainement.

Un nouveau départET SI VOUS NOUS REJOIGNIEZ ?

En 2016, mon CAP de boulanger en poche, j’évolue pendant 2 ans au sein d’une boulangerie artisanale parisienne ; où je rencontre d’autres passionnés venus à la découverte des méthodes de panification française.

LE MONDE À PORTÉEDE PAIN

Toujours en quête d’exploration, en 2018 je m’envole pour l’Inde à la découverte de la culture pain d’un boulanger rencontré à Paris.

Il partage avec moi ses méthodes de panifications transmises de générations en générations.

Je poursuis ensuite avec le Qatar puis la Corée du sud, toujours dans cette quête de découvrir différents types de savoir-faire

L'ENVIE D'ENTREPRENDREAUTREMENT

Copain du monde à été façonné par ces nombreuses immersions et rencontres, avec l’envie d’entreprendre autrement.

Le vélo est un moyen de transport intemporel, utilisé depuis toujours pour transporter différents aliments notamment le pain.

Afin de perpétuer cette tradition, nous avons choisi le vélo-cargo pour assurer nos livraisons.

Copain du monde à été façonné après de nombreuses immersions, de rencontres en France et à l’international avec des artisan·e·s boulanger·ère·s.

découvrir nos rencontres